Actualités et Événements...

Retour aux Actualités 11/04/2017

emlyon business school favorise l’apprentissage collaboratif grâce à l’application Makermatch

Développée puis lancée en décembre 2016 par emlyon business school, Makermatch est une application élaborée aux côtés des étudiants de l’école.  Elle a pour but de favoriser l'apprentissage collaboratif et permet d'entrer en contact avec les autres membres de la communauté emlyon business school en fonction de ses intérêts et de ses compétences. Elle permet également de mieux connaitre son profil d’apprentissage par le biais de tests cognitifs et de personnalité.

Coline Kneusé et Florian Obligis, tous deux étudiants au sein du Programme Grande Ecole ont été sollicités pour participer à la création de l’application et partagent avec nous leur expérience.

Comment avez-vous été impliqué dans le projet « Makermatch » ?

Nous avons été impliqués dans le projet d'application grâce au président de la Corporation, Pierre-Antoine Canova. Il nous a informé en octobre dernier qu’emlyon business school avait besoin d'étudiants pour tester la version beta de l'application et pour repérer les éventuels problèmes/incompréhensions lors de son utilisation. Comme nous trouvions cela intéressant de collaborer sur un projet interne à l'école, nous avons accepté la proposition. 

Que pensez-vous du projet ?

Je trouve l'idée intéressante de ce nouveau "tinder des compétences". Cela peut s'avérer utile lorsque l'on recherche quelqu'un qui peut nous aider dans un projet sur une question précise ; but premier de cette application. Notre école est constituée de profils très variés, et il est en effet pertinent de pouvoir partager entre nous nos savoirs-faire.

Makermatch a l'intelligence de créer un réseau interne à l'école et est simple d'utilisation. 

Accès aux archives


Flux RSS Actualités
Flux RSS Evénements